Nouveau site Web qui présente l’innovation agricole de l’Ontario

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate – Guelph, ON 24 septembre 2014 – Un nouveau site Web lancé par le Centre de commercialisation agrotechnologique (CCA) souligne l’innovation dans le secteur agroalimentaire de l’Ontario.

L’initiative, AgInnovation Ontario, est destinée à mieux faire connaître la vaste gamme de programmes novateurs et les occasions d’affaires dans l’industrie agricole et agroalimentaire de la province. Le site Web, disponible en français et en anglais, est accessible à l’adresse www.aginnovationontario.ca.

« L’agriculture a longtemps été à la pointe de l’innovation, en appuyant de nombreux progrès dans les domaines de l’alimentation, la santé, la bioéconomie, les sciences de la vie et autres. Ce site est destiné à faire connaître l’histoire de cette innovation et à accroître la sensibilisation de manière à appuyer et à faire progresser le secteur », souligne Jeff Schmalz, président de Soy 20/20, l’un des groupes fondateurs du CCA.

Le site présentera des articles originaux et des images originales, ainsi que des vidéos, des histoires, des images et des fichiers audio produits par d’autres organisations agricoles et intervenants de l’industrie. Ces articles seront distribués aux médias, ainsi que diffusés à grande échelle sur les médias sociaux.

Le CCA a développé le site en collaboration avec le Centre de recherche et d’innovation de Vineland, l’Université de Guelph, l’Institut de recherche agricole de l’Ontario et Livestock Research Innovation Corporation (LRIC).

Les histoires ayant trait à l’innovation seront recherchées par les organisations du secteur des matières premières et des produits agricoles de l’Ontario, ainsi que par les universités, le gouvernement et les partenaires de l’industrie. Des idées d’articles et des suggestions d’innovations ou d’initiatives à être présentées peuvent être envoyées par courriel à l’adresse suivante info@aginnovationontario.ca.

Les ressources du projet appuieront également les activités de recherches pour de nouvelles occasions d’affaires ou d’initiatives, à partir d’où les organisations comme le CCA pourraient être en mesure d’aider à appuyer les entrepreneurs avec l’élaboration et la commercialisation.

Le CCA est unique au Canada, il abrite, sous un seul toit, tout ce dont une société de technologie agricole a besoin pour faire avancer et progresser les projets, y compris les organisations dédiées à la création de nouvelles entreprises, au développement des marchés, à l’expansion des entreprises existantes, ainsi que l’attraction et la conservation des plus grandes sociétés. Les groupes membres du CCA sont Soy 20/20, Ontario Agri-Food Technologies et Bioentreprise.

Le secteur agroalimentaire de l’Ontario contribue à 33,8 milliards de dollars en PIB dans l’économie provinciale, soutient plus de 740 000 emplois, et entraîne 10,8 milliards de dollars en exportations annuellement.

AgInnovation Ontario est un projet du Centre de commercialisation agrotechnologique (CCA). Le CCA est financé par l’initiative fédérale-provinciale-territoriale Cultivons l’avenir 2. Visitez www.aginnovationontario.ca ou suivez-nous sur Twitter @aginnovationont.

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Jeff Schmalz,président, Soy 20/20, jschmalz@soy2020.ca ou 519 821-2960
Lilian Schaer, gestionnaire de projets, lilian@aginnovationontario.ca

Communique de presse – 24 septembre 2014